Les plus belles couleurs pour repeindre votre intérieur

Vous avez envie de refaire la peinture intérieure de votre maison? Que ça soit à l'aide d'un peintre en bâtiment professionnel ou par vos propres moyens il faut déjà choisir la couleur qui vous plait le mieux ! Suivez notre guide rapide pour choisir la teinte qui correspond bien à votre projet de peinture.


Chaque maison, que ce soit en ville, au bord de la mer ou à la montagne, peut être décorée et colorée, mais comment peindre les murs de la maison sans en faire trop en rendant les pièces sombres et obscures ? Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreuses idées pour rendre votre maison accueillante et originale et de nombreuses couleurs pour peindre les murs de la maison, il existe également de nombreuses couleurs et finitions adaptées à chaque type de maison.

Quelle est LA couleur de l'année 2020?



Même les couleurs suivent les tendances, chaque année et à chaque saison Pantone choisit la couleur la plus "tendance", par exemple en 2020 la couleur de l'année est la Classic Blue . Selon la couleur ou la gamme de couleurs à la mode, il existe de nombreuses idées sur le marché pour colorer les murs de la maison, qu'il s'agisse de peintures ou de revêtements muraux, de tissus ou de papier peint.


Quelle couleur pour vos murs?


Le choix des couleurs et des revêtements de la maison est très important, les décorations et les couleurs donnent du caractère aux pièces. Le choix le plus simple est celui qui conduit à repeindre les murs de la maison en blanc, en effet, la blancheur contribue à rendre les pièces lumineuses et fraîches. Pourquoi ne pas oser ? C'est souvent très beau ! Il suffit d'étudier la diffusion de la lumière et le choix de la couleur sera beaucoup plus facile !


La lumière n'est pas le seul élément important, en fait, pour mettre de la peinture sur les murs de votre maison il est essentiel de considérer le style du mobilier, qu'il soit moderne, classique, ethnique ou style industriel etc. Les couleurs sont étroitement liées au style, pour que la maison ou la pièce soit parfaitement en accord avec le contexte, vous ne pouvez pas laisser cet aspect de côté. Il faut penser à l'harmonie avant toute chose. L'architecture d'intérieur et la décoration doivent être pensées pour un rendu parfait.


La couleur choisie pour les murs de la maison doit être parfaitement en accord avec la décoration globale, pour rendre le tout uniforme il est conseillé d'assortir les rideaux, tissus et tapis à la couleur du mur, de cette façon il deviendra partie intégrante du mobilier de la pièce.


Contactez un peintre en bâtiment, et écoutez ses idées !


Si vous êtes un peu perdus dans toutes ces informations, il est certainement temps de contacter un peintre en bâtiment indépendant ou une entreprise de peinture. Ce professionnel pourra vous donner ses idées et ses conseils techniques mais aussi artistiques pour sélectionner la couleur de vos rêves.


Si vous êtes dans le département des Yvelines 78 rendez-vous sur le site www.peinture78.com pour trouver un peintre compétent et disponible.

Quand vous faites des travaux de peinture c'est une bonne idée de s'entourer de professionnels en la matière, car parfois des travaux simples peuvent avoir des conséquences importantes. Avez-vous par exemple pensé qu'il faut parfois démonter les prises électriques et les interrupteurs afin de peindre un mur? Il faut donc un artisan professionnel qui a également des bases en électricité.


Suivez les conseils Feng Shui pour choisir la bonne teinte !


Pour éviter les erreurs, il suffit également de suivre les conseils de peinture des murs de la maison dictés par le Feng Shui. En fait, le célèbre art oriental, nous enseigne comment les couleurs de la maison doivent créer une harmonie entre l'intérieur et l'extérieur et doivent être adaptées à la pièce dans laquelle elles se trouvent car chacune d'entre elles affecte notre humeur et notre moral.

Pour colorer les murs du hall d'entrée, le Feng Shui suggère le bleu, le vert et le rose, dans des nuances claires / pastel. Ce sont des couleurs qui, de manière relaxante et fraîche, définissent le passage de l'extérieur à l'intérieur de l'appartement.


Dans les espaces de vie, comme par exemple dans le salon, des couleurs sont proposées qui aident et favorisent les relations et la convivialité. C'est pourquoi on suggère le jaune, le rouge et l'orange, mais aussi des teintes plus douces mais toujours chaudes telles que le crème, le marron. Dans ces environnements, vous pouvez également colorer les murs avec des nuances de vert, une couleur qui infuse des sentiments de détente et de bien-être et rend l'environnement accueillant et bienveillant.


Pour colorer les murs de la cuisine, le Feng Shui propose des couleurs qui insufflent gaieté et bonne humeur, puis des nuances de jaune, de rouge et de vert.


Les nuances changent lorsqu'il s'agit de colorer les murs de la chambre à coucher. Comme il s'agit de salles consacrées au repos, les couleurs trop intenses et trop vives sont interdites, pour faire place aux couleurs pastel du lilas, du rose, du vert, du crème. En colorant ainsi les murs de la pièce, on favorise le repos.


Quand il s'agit des plus petits, les choses changent, car la chambre des enfants n'est pas seulement une chambre à coucher mais aussi une salle de jeux. C'est pourquoi les murs doivent infuser de l'énergie et de la gaieté, tellement orange, rouge, jaune et vert !


Alors, quelle couleur allez-vous choisir maintenant?

Abonnez-vous à la newsletter

© Disnous.fr - le magazine fait pour vous