Plaque funéraire : les matériaux pour rendre hommage

Lorsqu'un proche décède, il est important de lui témoigner de l'amour et de l'affection. Vous pouvez par exemple poser une plaque funéraire sur sa pierre tombale en guise de dernier hommage. Attention cependant, la réalisation d'une plaque funéraire ne doit pas se faire à la légère. Il est notamment important de bien choisir le matériau. Pour ce faire, prenez en compte certains paramètres, comme la résistance à la végétation et aux intempéries. Faisons le point sur le matériau idéal pour une plaque funéraire.

plaque funéraire

Une plaque funéraire personnalisée en chromaflym


Haut de gamme et très robuste, le chromaflym est un excellent choix pour une plaque funéraire intemporelle.


Résistante et robuste


Lorsque vous choisissez et commandez une plaque funéraire, accordez une attention particulière à la résistance et à la durabilité du matériau. Vous pouvez par exemple opter pour une plaque funéraire à personnaliser avec une photo pour rendre un dernier et bel hommage au défunt. Véritable innovation dans le secteur funéraire, la plaque funéraire en chromaflym résulte de la combinaison harmonieuse de plusieurs matériaux. Dotée d'un filtre UV, la plaque mortuaire en chromaflym résiste extrêmement bien aux égratignures, aux intempéries, aux produits chimiques, à l'humidité et au gel.


Durable, design et abordable


Les plaques funéraires en chromaflym ont une durée de vie d'au moins 20 ans. Elles arborent même un design différent en raison de l'impression haute définition. Leur finition est parfaite et de grande qualité. À leur aspect moderne s'ajoute un prix abordable. En effet, les plaques funéraires en chromaflym coûtent moins cher que les modèles en marbre. Pourtant, il n'y a rien à redire sur la qualité.


Une plaque personnalisable


Il est tout à fait possible de personnaliser une plaque funéraire en chromaflym. Cela vous permettra d'honorer la mémoire de la personne décédée à votre manière. Vous pouvez par exemple choisir la forme de la plaque. Celle en forme de cœur symbolise l'amour inconditionnel envers le défunt. À côté de la photo du défunt, n'hésitez pas non plus à ajouter une citation, une phrase ou un texte avec la taille ainsi que la couleur de police de votre choix.


La plaque funéraire en granit


plaque funéraire granit

Lorsqu'on parle de plaque funéraire, le granit est incontestablement le matériau le plus ancien. En plus d'être durable, il résiste très bien à l'érosion et aux intempéries. Il ne nécessite pas non plus beaucoup d'entretien. Une éponge et de l'eau suffisent pour le nettoyer, un peu comme l'ardoise.


La plaque funéraire en granit se décline en une variété de couleurs. Selon la personnalité du défunt, vous pouvez choisir le blanc, le noir, le vert, le rouge, le gris ou encore le bleu. En ce qui concerne la personnalisation, cela se fait au laser. Sinon, une gravure ou un ornement décoratif en bronze suffisent amplement.


La plaque funéraire en marbre


Le marbre est un matériau rare et cher, mais tendance. C'est pourquoi on le recommande fortement lors de la conception d'une plaque funéraire. Généralement, les plaques funéraires en marbre trouvent leur place à l'intérieur d'une chapelle ou d'un caveau. Bien que sensible à l'érosion, ce matériau fait preuve d'une grande résistance. Vous pouvez par exemple utiliser du marbre blanc veiné de Carrare pour fabriquer une plaque funéraire.