Les vacances en Camping-Car, une option à envisager ?



Vous avez acheté un Camping Car dans le but de voyager et de découvrir de nouvelles destinations ? Ou bien vous envisagez de l'acheter mais vous n'êtes pas convaincu que ce soit le bon choix. Dans cet article nous analyserons ensemble les avantages et les inconvénients d'un séjour en camping-car, qui est organisé de manière à trouver des mesures alternatives à la nuitée habituelle à l'hôtel, en pouvant faire des voyages continus sans avoir à avoir un lieu de séjour fixe.


Grâce à ce moyen de transport, vous pouvez maximiser votre indépendance, en gérant au mieux comment vous déplacer et où vous arrêter, en fonction de vos besoins personnels, pour vous adapter au type de voyage que vous entreprenez. Cependant, comme nous l'avons dit, il s'agit d'une option de voyage qui ne convient pas à tout le monde : il y a donc des aspects positifs et négatifs qui doivent toujours être pris en compte. Alors, dressons une liste de tous ces éléments !


Les aspects positifs du Camping Car


à l'intérieur du camping-carComme nous l'avons déjà mentionné, il y a avant tout le sentiment de liberté totale que vous pouvez vivre : il est clair que si vous vous déplacez avec votre propre véhicule à quatre roues, où vous pouvez dormir, vous reposer et manger, vous serez libre d'atteindre n'importe quelle destination, en suivant un itinéraire très personnel qui répond au mieux aux besoins du groupe avec lequel vous partez. C'est donc la liberté totale !


Vous pourrez rejoindre les lieux à visiter, vous arrêter à tout moment en sachant que vous pouvez compter sur votre "maison" à 4 roues qui vous accompagne.

Avec un camping-car, vous pouvez partir à tout moment de l'année, vous pouvez éviter les réservations d'hôtel et autres locations de vacances. Les coûts supplémentaires sont donc considérablement réduits et vous n'avez plus qu'à vous préoccuper de vérifier le prix du carburant et des activités ou services que vous souhaitez suivre. C'est une solution très pratique quand on a les moyens d'acheter un camping car.


Un autre aspect important est donné par les rencontres avec d'autres voyageurs qui voyagent en camping-car : dans les zones spéciales où vous pouvez séjourner et vous arrêter avec votre véhicule, vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes qui, étant dans la même situation et la même "aventure", pourront toujours vous garantir accueil et hospitalité. Profitez d'internet pour pouvoir toujours rechercher des lieux ou des zones pour vous garer la nuit (le site Park4Night est très utile par exemple pour trouver un emplacement ou dormir).


Vous pouvez aussi séjourner en camping, dans des emplacements payants et réservés à votre véhicule, vous trouverez des informations sur le site de ce camping d'Arras https://www.campinglessourcesliencourt.com/


Acheter un camping-car, est-ce une bonne idée ?


L'achat d'un camping-car est certainement un défi et si vous n'avez jamais tenté l'expérience de vacances en camping-car, un choix judicieux peut être d'opter pour un camping-car d'occasion. Le marché des camping-cars d'occasion est très vaste et vous pouvez trouver des camping-cars d'occasion à des prix très avantageux. L'achat d'un camping-car d'occasion auprès d'un commerçant spécialisé vous permet de disposer de votre maison de voyage à un coût acceptable. Un autre avantage de l'achat d'un camping-car d'occasion de bonne qualité est qu'il se déprécie légèrement chaque année par rapport au neuf, ce qui vous permet d'en amortir le coût en le revendant.


Quelques points négatifs à prendre en compte.


La liberté, c'est bien, la socialisation, c'est bien, mais sommes-nous vraiment sûrs que ce genre de vacances est parfait pour vous ?


Êtes-vous des voyageurs dynamiques capables de faire face à des problèmes et des défis inattendus (qu'ils soient petits ou grands, comme un pneu crevé par exemple ou le vol de votre véhicule) ? La vie de campeur n'est pas de tout repos, au contraire : vous devrez constamment vous rappeler d'entretenir vos moyens de transport, vous devrez conduire dans des conditions stressantes, parfois avec un trafic dense, en essayant toujours de surmonter chaque petit défi qui se présente à vous.

Si vous pensez que le camping car est fait pour vous alors foncez et n'hésitez pas ! On en repalera sur DisNous !

Abonnez-vous à la newsletter

© Disnous.fr - le magazine fait pour vous