Les Peugeot 2008 et 208 primées aux Red Dot Awards 2020

Les deux modèles de la marque au Lion reçoivent le Red Dot Design Award dans la catégorie "Design de produit".

C'est officiel : les nouvelles Peugeot 208 et Peugeot 2008 ont reçu le prix du design de Red Dot dans la catégorie "Design de produit". Les deux modèles de la marque française ont séduit le jury international par leur style extérieur dynamique et leur excellente finition. Peugeot reçoit le Prix du design pour la sixième fois. Vous êtes un fanatique du constructeur français? On vous explique ici pourquoi le jury a décerné ce prix d'excellence aux nouveaux modèles 208 et 2008.


Le PDG de Peugeot Allemagne, a déclaré : "Nous sommes fiers d'avoir reçu le très convoité Red Dot Award dans la catégorie "Design produit" pour deux de nos nouveaux modèles. Ce prix confirme que nous sommes sur la bonne voie et en accord avec notre ADN".

Un design audacieux pour la nouvelle 208


Un design fort et une version 100% électrique Grâce à son design extérieur audacieux, la Nouvelle Peugeot 208 reflète le positionnement élevé de Peugeot. Cela a également impressionné le jury d'experts ; le nouveau modèle a des lignes allongées et épurées et un look dynamique. Le cockpit présente également une première mondiale : le tableau de bord numérique en 3D. Il fait partie de l'équipement standard et constitue un élément important du Peugeot i-Cockpit 3D, qui comprend également un volant multifonction compact et un écran tactile au centre du tableau de bord pouvant atteindre 10 pouces. La peugeot 208 est l'héritière d'une longue lignée de légendes chez Peugeot, qu'il s'agisse de l'ancienne peugeot 204 ou encore de la 205 qui a brillé pendant des années, y compris en version GT, avant de laisser se place à la célèbre peugeot 206 qui a été un carton commercial pendant fort longtemps!


Le SUV Peugeot 2008 a impressionné le jury


Le nouveau SUV Peugeot 2008 a impressionné le jury avec ses feux diurnes verticaux à LED qui représentent la nouvelle signature lumineuse de la marque. Ils donnent au modèle un aspect immédiatement reconnaissable, très mémorable, grâce à ce profil de dent allongé. Le profil latéral, avec une succession de surfaces planes qui s'engagent les unes dans les autres en forme de triangle, est très caractéristique.


À lire aussi, trouvez votre voiture d'occasion sur Bordeaux.


Il combine idéalement le design avant et le design arrière, tout en maintenant le mouvement. L'arrière est caractérisé par la bande horizontale noire brillante qui relie les groupes de feux arrière à LED, avec sa forme caractéristique à trois griffes.


À l'intérieur du nouveau SUV Peugeot 2008, on trouve de nombreux détails spécifiques, notamment les coutures qui rehaussent les volumes, l'éclairage d'ambiance à LED (présent dans la finition GT) et des matériaux de qualité supérieure comme l'Alcantara. Les nouveaux SUV Peugeot 208 et Peugeot 2008 sont également proposés dans une version 100% électrique. Seuls de petits éléments stylistiques permettent de distinguer les versions électriques des versions à moteur à combustion : par exemple, la grille de calandre est de la même couleur que la carrosserie et le logo Leone est dichroïque, variant du vert au bleu selon l'angle de vue. Ce qui est très original.


Et vous, que pensez-vous du design de ces deux véhicules? Dites-le nous!

Abonnez-vous à la newsletter

© Disnous.fr - le magazine fait pour vous