Coup de projecteur : La Bourse aux livres

Coup de projecteur sur une idée géniale : La Bourse aux Livres. Il s’agit d’une application intuitive mise en place par des bibliophiles passionnés qui souhaitent vous aider à revendre vos livres en quelques clics. Nous avons testé concrètement le processus et nous n’en pensons que du bien !

Un concept pensé pour gagner du temps


Le concept en quelques mots : Scannez vos livres, déposez-les en point relais, encaissez votre argent ! On ne peut résumer plus simplement cette application La Bourse aux Livres. Vous pouvez la trouver autant sur Android que sur iPhone, vous scannez le code-barres de chacun des livres que vous voulez revendre à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone, le code ISBN est immédiatement reconnu par l’application et vous voyez en temps réel le gain estimé si vous revendez votre roman, manga, bande dessinée ou autre. Le but est vraiment d’aller vite et de ne plus perdre de temps à rentrer les informations de vos vieux livres telles que le titre, l’auteur etc. Oubliez tout cela ! En quelques secondes c’est plié, idem pour l’envoi de votre livre, vous n’avez qu’à vous rendre en point relais (des milliers disponibles partout en France) et vous déposez votre livre sans débourser un seul centime !


De nombreuses raisons pour revendre ses livres


Les livres c’est un peu comme les fringues, parfois on s’en lasse, ou carrément on ne les a jamais sorties du placard ! Le dernier Marc Levy n’est pas un indispensable à garder dans votre bibliothèque ? Pas de problème revendez-le ! Le nouveau romain de Luca Di Fulvio n’est pas super selon vos goûts ? Il trouvera forcément un nouvel acquéreur pour un prix modique ! Au-delà de l’aspect du bénéfice financier que vous pouvez en tirer, revendre ses livres permet à d’autres lecteurs de profiter à prix réduit de livres « d’occasion », c’est notamment pratique pour les étudiants et pour certains livres onéreux.


Mais au fait, où seront vendus mes livres ?


Une fois scannés et envoyés, vos précieux bouquins sont remis sur le marché par La Bourse aux Livres, via de nombreuses plateformes de vente, autant physiques (magasins, librairies d’occasion) que digitales (sites internet, marketplace). Vos ouvrages sont mis en vente pendant 1 an maximum, s’ils sont vendus vous recevez votre argent sur votre compte en banque, par contre s’ils ne sont toujours pas vendus au bout d’un an ils vous sont directement renvoyés. C’est clair non ?


Combien on peut gagner en vrai ?


Votre compte bancaire doit être enregistré via l’application lors de votre inscription afin de recevoir vos paiements. La question des revenus attendus est légitime mais impossible de vous donner une réponse claire car cela va dépendre forcément de nombreux points à spécifier : Combien de livres ? Quels livres ? Dans quel état ? Vous imaginez bien qu’entre un vieux roman de poche à 8€ et un grand livre de photos à 35€ les gains seront très différents. Quoi qu’il en soit vous pouvez gagner avec La Bourse aux Livres autant d’argent que si vous revendiez votre livre sur toutes les plateformes connues, sauf qu’ici vous gagnez un temps précieux et vous n’avez aucune vente à gérer. C’est pour cela qu’une petite commission est prélevée par l’application, uniquement si votre livre est vendu ! Et si vous avez envie de devenir richissime alors pourquoi pas ? Mais il vous faudra vendre beaucoup (beaucoup) de livres !


Comment télécharger l’application ?


Pour télécharger l’application magique de revente de livres c’est simple, rendez-vous sur l'apple store et le google play store et cherchez "La Bourse aux livres". Faites passer le mot à vos amis !

Abonnez-vous à la newsletter

© Disnous.fr - le magazine fait pour vous