top of page

Marre des pubs dans votre boîte aux lettres ? Pourtant elles peuvent être utiles !


Nous vivons dans une ère digitale, c’est une certitude. Nous sommes soumis en permanence à un matraquage publicitaire digital en bonne et due forme. Qui ne s’est pas encore senti agressé par une fenêtre pop-up ou une bande-annonce intempestive sur son écran lors de la navigation ? Malgré la progression du digital dans nos habitudes, force est de constater que la version papier garde un certain charme. La distribution des prospectus à Toulouse se caractérise surtout par ce côté humain, chaleureux. Comment ne pas être séduit par une attention particulière ? La distribution de flyers et prospectus dans notre boite aux lettres est la résultante d’une campagne publicitaire ciblée. Bien sûr, les retours et résultats de cette méthode sont significatifs. L’entreprise de distribution des prospectus a su s’adapter à la progression du numérique. Distribuer les messages publicitaires présente toujours des avantages certains. Lesquels ? Nous les présenterons dans cet article.

Le message publicitaire dans la boite aux lettres comme élément de différenciation concurrentielle


La diffusion de masse via des canaux comme la télévision, la radio, les journaux présente l’avantage du nombre. À Toulouse comme ailleurs, à force d’y être soumis, les consommateurs n’y prêtent plus une attention véridique. La société Rapid Distrib de distribution des prospectus sur Toulouse se différencie grâce à ce marketing ciblé. Les potentiels consommateurs sont ciblés individuellement ! Cette méthode permet au consommateur d’être proche de la société ; chaque client compte.

Le papier : une expérience client sincère


La boite aux lettres est un canal publicitaire physique par excellence. Toucher du doigt un flyer ou un prospectus fait intervenir un sens supplémentaire : le toucher. Ce dernier, associé au sens de la vue, permet d’ancrer durablement la publicité dans le cerveau du consommateur. De plus, il peut consulter le flyer en temps et en heure voulus. C’est donc une publicité qui s’inscrit dans la durée. Un potentiel consommateur peut conserver un flyer pendant des mois, voire des années.

Le prospectus publicitaire dans la boite aux lettres comme élément de séduction et d’incitation à l’achat auprès des clients


La réception d’un prospectus par un potentiel client matérialise le produit ou le service dans son esprit. Dans certains cas, un flyer peut s’accompagner d’une possibilité de test. Le client de Toulouse aura alors réellement l’impression d’être important, écouté et compris. Cette personnalisation de la publicité va créer un lien entreprise-client durable. Autre avantage de la prospection via la boite aux lettres, l’incitation à l’achat a un pourcentage élevé de conversion. La dimension concrète proposée par le flyer ou le prospectus va inciter le potentiel client à passer à l’action, pour le plus grand bonheur du prospect.

Un impact marketing concret


La publicité ciblée grâce aux boites aux lettres permet de pallier aux inconvénients de la communication de masse des médias TV et radio par exemple. Avec la distribution des messages publicitaires directement dans la boite aux lettres, vous n’aurez pas l’impression d’avoir investi à perte. Même si l’achat du produit ou service n’est pas immédiat, la possibilité de conversion est toujours présente.


Revenez vite sur DisNous pour plus d'articles intéressants !

bottom of page