Suivre une formation Power BI, un bon moyen de devenir un expert



Power BI est le nouvel outil en vogue en termes d’entrepreneuriat, conçu par l’équipe de Microsoft. Il s’agit d’un logiciel de pointe qui permet de rassembler toutes les données d’une société afin de les analyser pour prendre les meilleures décisions. Contrairement aux outils traditionnels comme la comptabilité ou l’utilisation des feuilles Excel, c’est plutôt une vision d’ensemble de l’entreprise. En effet, le logiciel Power BI peut être utilisé par tous les responsables et décisionnaires au sein de la société et chacun d’entre eux reçoit les informations nécessaires selon ses fonctions. Les données ainsi que les historiques sont, au fil du temps, stockés sur le Cloud en vue d’autres utilisations, un peu comme un tableau de bord interactif (appelé rapport). En plus, les informations sont plus sécurisées dans ce logiciel que classées dans sur des étagères. Ce logiciel offre donc aux entrepreneurs une grande chance de réussir leur affaire et de prospérer dans le monde professionnel. Il faut savoir que Power BI se décline avec une application mobile ainsi que le logiciel Power BI desktop sur ordinateur.


En quoi apprendre l’utilisation du Power BI est avantageux ?


En tant que dirigeant d’entreprise ou même simple employé, nous sommes amenés à gérer un nombre de dossiers qui grandiront en volume et en importance. Et plus les données sont abondantes, plus on en perd le fil. Avec un Business Intelligence comme Power BI, les informations sont à la fois stockées et leur évolution est analysée progressivement. Mais l’interprétation des résultats nécessite un certain savoir-faire. Vous pouvez bien sûr opter pour le recrutement d’un DATA Analyst, mais il devra dans ce cas passer son temps à expliquer à chaque corps de l’entreprise le fonctionnement des données reçues. Ce qui représente une grande perte de temps et d’argent. Il est donc important que chaque responsable connaisse les rudiments de ce logiciel pour en tirer le meilleur.


Trouver un bon centre de formation à Paris


Comme un peu partout dans le monde, la France regorge de personnes qui s’intéressent à l’entrepreneuriat et qui se lance surtout dans les différentes start-up. Et si vous en faites partie, il est possible de trouver des formations sur l’usage et la maîtrise de Power BI, que ce soit pour les développeurs que pour les simples utilisateurs. Ce type de formation s’adresse généralement à des analystes, consultants, contrôleurs de gestion, chargé d’études ou même de simples curieux. Vous pourrez d’ailleurs opter pour une formation Power BI en local sur Paris ou apprendre à distance, en savoir plus sur les formations.


Pour un entrepreneur, il est important d’avoir les fondamentaux. Une initiation est donc de mise. Vous pourrez ensuite choisir de vous perfectionner et de devenir un vrai DATA Analyst. D’ailleurs, cette formation aboutit généralement par un examen Microsoft 70-778 « Analyser et visualiser des données avec Power BI », récompensé par la Certification MCSA BI Reporting. A compléter ensuite par un examen 70-779 en « Analyse et visualisation des données avec Microsoft EXCEL » pour une maitrise complète. Si la formation semble s’offrir à tout le monde, il est quand même demandé par les centres de formation d’avoir des pré-requis. Dans tous les cas, il est meilleur de choisir une structure certifiée par Microsoft pour s’assurer de la qualité des acquis.

Abonnez-vous à la newsletter

© Disnous.fr - le magazine fait pour vous