Quels remèdes fonctionnent pour la gueule de bois? Conseils detox après l'alcool.

Pour se remettre après une soirée trop arrosée, chacun a ses propres remèdes, mais certains sont un peu farfelus ou inefficaces, dans le meilleur des cas. Que devons-nous vraiment faire pour aider notre organisme à éliminer l'excès d'alcool (qui est dangereux pour la santé, on le rappelle toujours)?


remède pour gueule de bois


Buvez de l'eau en grande quantité, pour vous hydrater


L'alcool a pour conséquence de faire beaucoup uriner. Cette élimination de liquide de votre corps peut conduire à une déshydratation, qui entraîne des vertiges et des étourdissements, caractéristiques de la gueule de bois. Un peu de jus de fruits est également utile (orange par exemple), car la vitamine C donne de l'énergie.


Évitez le café après l'alcool


Le café ne vous aidera pas à vous réveiller, non ! Au contraire, la caféine vous déshydraterait davantage et pourrait aggraver l'état de votre estomac, vous donnant encore plus de nausées et maux de ventre. Et évitez la bière, car si elle peut temporairement soulager vos symptômes, elle aggravera votre mal de tête un peu plus tard.


caféine avec alcool

Mangez des bananes !


Mangez par exemple une bonne banane pour reconstituer le potassium perdus dans l'urine ; mettez de côté les plats lourds, la plupart d'entre nous n'ont pas l'estomac pour digérer des aliments lourds le jour après avoir bu.


Manger banane après alcool detox


Mangez des asperges.


Des recherches sérieuses suggèrent que les asperges aident à soulager les symptômes de la gueule de bois, probablement grâce aux acides aminés et aux sels minéraux, qui contribuent à diminuer la toxicité de l'alcool sur les cellules du foie. Il est également diurétique et aide à éliminer l'alcool du corps. Un autre légume, l'artichaut, pourrait aider : des études scientifiques suggèrent qu'il atténue les ballonnements et les nausées typiques de la gueule de bois, à tester !


Faites un peu de sport


L'exercice physique (doucement) peut aider votre organisme à éliminer l'alcool plus rapidement, si vous êtes en état de bouger ! Vous pouvez par exemple découvrir des excercices de crossfit faciles à la maison.


Faites une bonne sieste


Oui, faites une sieste, restez au lit si vous êtes fatiguez.


Évitez l'asprine et doliprane


Ils soulageront probablement un mal de tête, mais l'aspirine peut déranger un estomac déjà perturbé, et le paracétamol peut causer des dommages au foie. Il est important de ne pas dépasser la dose recommandée.


Ne pas trop boire d'alcool reste la meilleure solution !


Donnez-vous une limite. Ne laissez pas la pression des amis vous pousser à suivre les gros buveurs. Le corps peut généralement métaboliser une boisson alcoolisée ou un verre de bière chaque heure.


Le bon conseil : mélangez l'alcool avec des jus de fruits et boissons soft, pour limiter votre consommation. En savoir plus sur le site d'opération apéro.

Les femmes risquent d'avoir une consommation excessive d'alcool après trois à cinq verres par nuit ; pour les hommes, la limite est de cinq ou six verres. Si vous avez tendance à atteindre ces seuils, essayez les boissons non alcoolisées, l'eau, les jus de fruits.


Alors, ça va déjà mieux non?