Quel style choisir pour son sol en PVC?

Avez-vous un projet de rénovation en cours ou êtes-vous à la recherche de nouvelles idées de décoration du sol de vote appartement ? Vous devrez peut-être penser au sol souple en PVC. Voici les nombreux avantages de ce type de revêtement et les différents types de sols en PVC qui existent !

comment choisir son sol souple en pvc

Pourquoi choisir les sols souples en PVC ?


Plusieurs avantages font du sol en PVC le revêtement idéal pour votre décoration.


Il est accessible à tous les budgets


Si vous voulez faire des travaux de revêtement de sol sans vous ruiner, le PVC ou polychlorure de vinyle est le choix idéal. En effet, ce matériel vous revient à un prix considérablement favorable.


Le prix du mètre carré varie entre 16 et 75 €.

De plus, il est facile à manipuler. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à un artisan solier pour un devis ou de poser vous-même le revêtement.


Le revêtement est très résistant et facile à entretenir


Un sol en PVC résiste au piétinement (même avec des talons ou des chaussures à crampons), au froid, à la chaleur et à l’humidité. Il ne présente pas facilement de rayures. Le lino est aussi un revêtement facile à entretenir. Plus précisément, le PVC ne demande pas un entretien particulier. Il suffit de passer l’aspirateur de temps en temps ou de donner un coup de serpillière au besoin.


Les types de sols PVC


Il existe plusieurs types de sol PVC. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver celui qui vous convient.


Les sols unis


Si vous choisissez de poser du lino pour une décoration sobre et légère, les sols unis sont le type parfait. Ils sont facilement adaptables à n’importe quel décor (séjour, chambre, cuisine). Vous trouverez une large gamme de couleurs plus ou moins vives selon le style de votre maison et de votre mobilier.


Les sols avec imitation de matières


Les sols avec imitation de matières sont fabriqués selon des imitations de motif qui défient le réalisme.


En effet, il existe une gamme assez variée de modèles pour ce type de lino. Vous trouverez par exemple des imitations de parquet plus ou moins réalistes, de même que des imitations de carrelage et des imitations de béton ciré. Ce dernier est idéal pour les décors de style loft. Vous pouvez également trouver des imitations de pierres naturelles si vous désirez une décoration dernier cri.


Les imitations tomettes, elles, sont parfaites pour une décoration de style provençal. Choisissez aussi un sol en considérant les formats de linoléum disponibles sur le marché. Ce sont entre autres le lino en dalles, le lino en rouleau et en lames.