Pokyo : la mode du Poke Bowl s'installe à Lyon

Le Poke Bowl fait son entrée fracassante à Lyon avec le restaurant Pokyo qui ouvre deux adresses dans la cité des gones, pour le plus grand plaisir des gastronomes.


Un restaurant original fait son apparition à Lyon 3 et Lyon 5, il s'agit de Pokyo, qui sera sans aucun doute bientôt l'adresse de référence pour les aficionados du Poke Bowl. Nous avons pu visiter en avant-première les lieux et la décoration "zen" de ce nouvel établissement de restauration. Si vous aimez la nourriture saine alors vous allez être servis ! Et au dessert Pokyo vous réserve une petite surprise avec une gamme de Yaourts Glacés comme vous n'en avez jamais goûté. Ils viennent parfaitement reposer votre bouche, avec leur texture onctueuse, après avoir attaqué de volumineux Poké servis généreusement. bref, notre nouveau restaurant préféré sans aucun doute !


Une tendance "Poké" qui ne fait que s'accentuer

Nous avons décidé d'en savoir plus sur cette mode du Poke Hawaïen, car ça n'est pas la première fois que nous en entendons parler.


À l'origine, le Poké est le plat des pêcheurs d'Honolulu (Hawaï), c'est un plat simple et populaire par excellence, qui est devenu la mode gastronomique du moment à Lyon et dans les autres villes françaises. Très "instagramable" avec ses belles couleurs, c'est l'aliment le plus tendance et le plus populaire sur Lyon pour les livraisons à domicile. Appelez ça comme vous voulez, poké bowl ou poké hawaïen. La recette est simple, à la base : du riz, du poisson cru, des légumes, des fruits tropicaux et des sauces, tous coupés en dés, comme le suggère l'étymologie du nom (poke veut dire morceaux).


Le plat Hawaïen fait fureur en livraison


Grâce à ses nombreux ingrédients à composer soi-même, le poke bowl répond au goût d'un public de plus en plus large habitué au fil des ans aux tendances gastronomiques venues de l'étranger.


Les restaurants de Poké peuvent profiter, en cette période de Covid, des livraisons à domicile (notamment avec Uber Eats et Deliveroo), car c'est un plat simple à gérer pour les cuisiniers, et qui se sert froid donc il ne souffre pas des variations de température durant le transport.


Vous avez envie de goûter? N'hésitez plus !

Abonnez-vous à la newsletter

© Disnous.fr - le magazine fait pour vous