Comment nettoyer votre voiture à la maison en 3 étapes

Le guide ultime pour nettoyer votre véhicule à domicile avec les bons outils

Le nettoyage de votre voiture peut être une tâche longue et fastidieuse. Mais ce n'est pas obligé de stresser pour rien ! Avec le matériel pro et les produits adéquats, vous pouvez rendre votre voiture comme neuve en un rien de temps, et ça peut presque devenir une partie de plaisir.


Comment nettoyer sa voiture à la maison
Une Subaru bien sale qu'il faut laver

Cet article vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour nettoyer votre voiture avec le bon matériel. Nous discuterons de la fréquence à laquelle vous devriez laver votre voiture, des produits qui sont écologiques et de la façon de nettoyer chaque recoin de votre précieuse bagnole.


Étape 1 : Lavez vos jantes et traitez-les avec un revêtement protecteur


Les jantes et enjoliveurs font partie intégrante de votre véhicule. Ils jouent un rôle majeur dans l'esthétique de votre voiture.


lavage des jantes auto

La meilleure façon de protéger vos jantes est d'utiliser un revêtement protecteur qui les gardera comme neufs et brillants. Vous pouvez trouver de nombreux produits sur le marché aujourd'hui qui vous aideront à le faire, mais il est important d'en choisir un qui a fait ses preuves au fil du temps, on peut citer la marque Meguiar's que vous pouvez acheter chez feu vert et qui est reconnue dans le monde du tuning et du detailing.


Étape 2 : Faire tremper et frotter la saleté tenace de l'extérieur de la carrosserie


Lors du lavage de l'extérieur de votre voiture, il est important de prendre soin de la saleté à l'extérieur. L'erreur la plus courante que les gens commettent est de ne pas utiliser de savon ou de brosse. Si vous voulez vous débarrasser de la saleté tenace, utilisez un tuyau à haute pression et du savon spécial auto. Vous devez toujours utiliser une éponge pour laver la surface extérieure telles que les phares, les poignées de porte et les rétroviseurs.


Suivez ces étapes:

- Absorber l'eau avec une éponge

- Frottez la saleté tenace avec une brosse dédiée (qui ne fait pas de rayures)

- Rincez le savon et la saleté pour finir


Étape 3 : Lavez et séchez l'intérieur de l'automobile


La troisième étape du nettoyage de l'intérieur de la voiture consiste à laver et sécher l'intérieur de votre voiture.


Vous devrez nettoyer le tableau de bord, les sièges, les tapis de sol et les autres parties de l'intérieur de la voiture. Vous devez utiliser un aspirateur à cet effet. Si vous n'en avez pas à la maison, vous pouvez l'emprunter à votre bureau ou demander à un ami qui en a un de vous le prêter.


Vous pouvez également utiliser un chiffon ou une éponge humide pour essuyer les surfaces pas trop sales.


Vous devez éviter d'utiliser des serviettes en papier car elles laissent des peluches et ne sont pas aussi absorbantes que les chiffons et les éponges.

Attention : ne nettoyez jamais le moteur de votre voiture avec de l'eau ! Ça pourrait causer des dommages définitifs. Vous pouvez utiliser un chiffon sec pour enlever l'huile ou la graisse du bloc moteur.


L'autre solution : contactez un nettoyeur auto à domicile


nettoyeur de voitures à domicile Bordeaux

Si vous n'avez pas la patience ni le matériel requis, vous pouvez facilement prendre contact avec un professionnel du nettoyage de voitures proche de chez vous, dans le secteur de Bordeaux nous recommandons la société Clean Touch qui apporte un réel savoir-faire. Cet expert intervient chez vous à la maison pour laver l'intérieur et l'extérieur de vos autos avec passion et à un prix intéressant. Qu'il s'agisse d'une voiture de luxe comme une Mercedes dernier cri ou d'une petite Smart, vous serez satisfaits du résultat.


Il faut compter à partir de 30€ pour une citadine, un tarif très intéressant.