Quelles sont les meilleures cartes cadeaux ?

Il n’est pas facile de trouver des idées de cadeaux à faire à nos proches, parents ou collègues. Même lorsque vous en trouvez de bonnes, le doute demeure parfois. Les cartes cadeaux permettent d’éviter ces problèmes. Il revient au bénéficiaire de s’en servir pour acheter les articles de son choix. Découvrez ici les meilleures cartes cadeaux françaises qui existent.


Acheter une carte cadeau

La carte cadeau Ebuyclub : l'avantage du cashback


Il s’agit d’une carte cadeau avec un remboursement cashback. C’est en cela que réside l’avantage majeur que présente la carte ebuyclub. En effet, le système cashback permet aux détenteurs de gagner des commissions sur leurs achats en ligne. En vous offrant cette carte, vous pouvez gagner un pourcentage de toutes vos opérations sur de nombreux sites e-commerce. Il s’agit notamment d'Ali Express, Cdiscount, Hotels.com et Nike. De même, les plateformes Oscaro, Histoire d’Or, ZOOPLUS et RAJA sont également concernées. Les commissions que propose Ebuyclub sont très intéressantes.


À titre illustratif, pour vos premiers achats sur le site Yves Rocher, vous pouvez gagner jusqu’à 17 % de remboursement. Il faut également préciser qu’un bonus pouvant atteindre 5 euros est offert à l’inscription.

L’utilisation de cette carte est bénéfique à maints égards. C’est une carte multienseigne. De ce fait, vous avez le libre choix d’enseigne sur le site de Ebuyclub. De plus, la plateforme est très facile à utiliser. Vous pouvez consulter votre solde et votre historique très aisément. Par ailleurs, les avis des utilisateurs du produit sont assez positifs. Ils sont satisfaits des fonctionnalités et du service client. C’est incontestablement l’une des meilleures cartes cadeaux actuellement existante sur le marché hexagonal.


La carte Illicado : la plus connue en France


C’est l’une des premières cartes cadeaux en France. Elle compte plus de dix milliers de clients et est très célèbre. Elle est très sollicitée en raison des atouts qu’il présente. Au prime abord, elle possède un niveau de sécurité très optimisé. Le risque de vous faire dépouiller ou duper est moindre. Étant livrés sans une activation initiale, vos fonds sont sécurisés. Ce n’est que quand vous le désirez que vous activiez la carte. Cette opération se fait en ligne via la plateforme d’Illicado.


C’est une solution simple et très pratique. Vu ses dimensions raisonnables, vous pouvez vous déplacer avec en le mettant dans votre portefeuille ou porte-monnaie. Elle est utilisable à plusieurs reprises. De même, les achats via la carte Illicado sont acceptés par de nombreuses enseignes. Elle est liée à de nombreux supermarchés, magasins de sport, de mode et de cosmétique, des boutiques de bricolage, des centres de loisirs, restaurants etc. Aussi, est-il utile de souligner que votre carte est rattachée à une application. Elle sert d’interface entre votre carte et vous. Avec votre smartphone ou votre ordinateur, il est possible de vérifier vos soldes, de faire des achats ou de valider des paiements. De même, cette application vous permet de signaler le vol ou la perte de votre carte cadeau. Elle vous alerte également à l’approche de la date de validité de la carte.


La carte Ethi’kdo : pour les écolos


Plus qu’une carte ordinaire, c’est un moyen pour vous d’exprimer votre position sur la situation environnementale. Elle a été mise en place par une corporation de défense de l’environnement. Elle prône l’éthique, l’écologie et la solidarité française. La carte Ethi’Kdo vous permet d’effectuer des emplettes auprès de bon nombre d’enseignes. La différence avec cette carte, c’est que les boutiques sont respectueuses de l’environnement. Elle sert à acheter des articles en conformité avec les normes environnementales. De même, les emballages que vous recevrez à l’achat sont 100 % biodégradables c’est-à-dire zéro sachet plastique. Elle existe sous deux formules : la carte physique et celle en ligne. Cette carte fait la promotion des produits locaux au détriment des importés. Si vous souhaitez participer au fleurissement du commerce local et du made in France, c’est la carte qu’il vous faut. Elle convient également aux défenseurs de l’écosystème.


La carte Leclerc : pour les fidèles de cette enseigne


C’est un produit spécifique aux enseignes Leclerc. Elles ne sont utilisables que dans leurs boutiques. Pour faire des achats avec votre carte cadeau, vous pouvez vous rendre dans les lieux de vente des articles Leclerc. Il est également possible de faire les achats via internet. Comme tout autre mode de paiement, elle est simple d’utilisation. C’est ce qui fait d’elle un cadeau de choix. Il existe 4 types de cartes Leclerc vendus respectivement à 25, 50, 100 ou 150 euros. Ces cartes ont une durée de validité pouvant atteindre 12 mois. Les utilisateurs bénéficient bien de fois de bons d’achat et d’offres promotionnelles.