Compresser un PDF : Comment faire?

PDF est l'acronyme de "Portable Document Format". Il s'agit d'un format de fichier développé par Adobe Systems en 1993. Les documents PDF utilisent l'extension .pdf et sont lisibles avec Acrobat Reader, qui utilise des logiciels tels que Jaws, le filtre d'exportation PDF de LibreOffice ou Evince pour les afficher sur des ordinateurs exécutant Microsoft Windows et Apple macOS. systèmes d'exploitation.


Réduire la taille d'un fichier PDF

La meilleure solution gratuite : le logiciel Compresser PDF


Compresser PDF est un logiciel puissant mais facile à utiliser qui vous permet de créer et de convertir des documents PDF.

Compressor possède de nombreuses fonctionnalités qui en font l'un des meilleurs programmes pour créer, éditer et convertir des PDF sur le marché aujourd'hui. Ses fonctionnalités avancées sont idéales pour tous ceux qui veulent en faire plus en moins de temps !


Il peut fonctionner avec n'importe quel type de système informatique ou de système d'exploitation, y compris les versions Mac OS X, Windows XP/Vista/Windows Seven (32 bits) ou 64 bits ; Linux Ubuntu 32 ou 64


Comment ça fonctionne


Le Compresseur PDF fonctionne comme un module complémentaire pour votre navigateur Web. Vous pouvez l'utiliser pour créer un fichier PDF à partir de la page Web que vous avez visitée ou télécharger un PDF que vous souhaitez compresser. Dans les deux cas, tant que le document original n'est pas protégé par mot de passe, vous pourrez avoir un accès complet et le modifier facilement et gratuitement.


Caractéristiques de Compressor PDF


• 1. Compressez et redimensionnez les images en une seule étape, ce qui vous permet de rester dans les limites d'une pièce jointe à un e-mail. Il est également idéal pour imprimer des présentations de haute qualité avec un dimensionnement optimal sans aucune distorsion d'image ;


• 2. Convertissez des fichiers PDF dans d'autres formats populaires tels que TIFF, JPEG ou GIF qui conviennent le mieux à différentes fins. Compressor vous permet de convertir vos documents afin qu'ils puissent être ouverts sur les systèmes Mac uniquement si nécessaire.


• 3. Créez un formulaire de plusieurs pages en insérant des pages vierges entre le contenu existant et en personnalisant la façon dont les informations apparaissent sur chaque nouvelle page.


Comment les utiliser dans votre vie de tous les jours


La façon dont vous pouvez utiliser les pdf dépend de votre utilisation et de votre niveau d'informatique. Si vous êtes consultant et avez besoin de partager régulièrement des documents avec des clients, je vous recommande cette méthode d'utilisation :


Créez une page protégée par mot de passe pour partager des fichiers, ajoutez un filigrane d'image en ajoutant l'adresse URL de l'image dans l'onglet propriétés/page du document -> section option de sécurité


Exécutez à nouveau le logiciel de compression pdf pour créer un autre fichier


Dans Firefox clic droit -> choisissez " enregistrer sous" -> enregistrez le document initial + ce fichier nouvellement créé dans un dossier compressé


Copiez ou téléchargez les deux fichiers traités sur dropbox ou google drive, etc. Collez les liens de ces deux emplacements de stockage en ligne vers la page protégée par mot de passe Terminé !


Vous avez maintenant créé un plan de protection PDF crypté pour vous-même. Ce n'est pas si difficile, mais vous devriez être plus prudent lorsque vous partagez votre mot de passe, uniquement avec des personnes de confiance.